Description du Project
Philippe vous accueille tout les weekends de l'année dans son bar à vin faisant la part belle aux vins de producteurs consciencieux et conscients. Aux Millésimes favorise en effet une sélection de vins conçus en respectant les principes de la biodynamie. Philippe organise également des cours d’œnologie, des soirées "croisées" où il invite des restaurateurs locaux, ainsi que d'autres actions dans une logique épicurienne qu'il a fait sienne.
Détails du projet
Client Aux Millésimes
Date Septembre 2014
Skills Identité, Web Design, Print Design
Voir www.auxmillesimes.be

Identité
Au lancement de son activité, Philippe avait fait appel à un partenaire pour créer ses cartes et son enseigne.
La typographie a donc été conservée ainsi que le style basé sur le panaché de bouteilles et verres à vins, mais OuiNicolas s'est chargé de franchir un pas supplémentaire en proposant un emblème dérivé de cette base d'identité graphique.
Web Design
Le site web du bar à vin était existant, mais avait bien besoin d'un coup de neuf.
Une refonte graphique a donc été réalisée, en conservant la même base de travail, et plus précisément la base de données des vins proposés par Philippe - plus de 150 références - ce qui a permit d'éviter des heures d'encodage et de maintenir un budget mesuré.
Le site est désormais consultable sur smartphone ou tablette, atout indispensable pour ce commerce s'adressant entre autre à une clientèle de passage se renseignant via ces outils modernes.


Print Design
Une fois le logo développé, le matériel print a été adapté à cette identité revue et corrigée : cartes de visite, étiquettes et sacs, encarts publicitaires,...